fbpx

Journée Chantiers Ouverts – Rendez-vous le 15 mai

Dimanche 15 mai : Journée Chantiers Ouverts, en collaboration avec la Confédération de la Construction

Il y a des maisons en construction ou des immeubles en chantier qui valent la peine d’être vus et visités ! C’est le principe de cette journée Chantiers Ouverts, organisée par la Confédération de la Construction. Parmi ces constructions, découvrez la réalisation de T.Palm dans un lieu insolite !

Chantiers Ouverts : Création T.Palm

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! C’est peut-être la philosophie de cette construction particulière à Maurage, dans le Hainaut. Avant, ce terrain accueillait une école, qui était désaffectée et abandonnée. Sous l’impulsion de deux frères, T.Palm y a construit un ensemble de 6 maisons jumelées. Grâce au travail de l’architecte Dimitri Pillon, ces maisons s’intègrent parfaitement dans leur environnement.

Leur empreinte au sol, calquée sur les fondations de l’ancienne école, offre un agencement optimal, idéal pour une famille avec 2 ou 3 enfants. Chaque maison compte 3 chambres, 2 salles de bain, un bel étage et un grenier sur hourdis. Ces petites maisons n’ont donc rien à envier aux grandes !

Au programme de la visite

Visitez ces 6 petites maisons et découvrez la qualité des finitions réalisées par T.Palm. Dans une maison toujours en chantier, mais protégée des intempéries, vous pourrez découvrir l’expertise de T.Palm dans :

  • L’installation du chauffage et des sanitaires
  • La maçonnerie extérieure
  • La pose de châssis
  • Les techniques d’insonorisation, en accédant au grenier

PSSST : il est encore temps de profiter de nos conditions salon !

Pourquoi visiter ce chantier ?

Parce qu’il est rare qu’un constructeur ouvre un chantier à des visiteurs. Mais l’initiative de la Confédération de la Construction est là pour vous faire voir l’envers du décor. Comme on dit « le diable se cache dans les détails ». Visiter un chantier, c’est avant tout se rendre compte du travail effectué dans le gros oeuvre, du soucis du détail et des finitions. C’est aussi arriver à se projeter et à se rendre compte que, finalement, construire sa maison ce n’est pas si effrayant, si on est bien accompagné.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que ces 6 petites maisons sont destinées à la location. C’est donc se rendre compte qu’un projet immobilier peut autant allier investissement et qualité de vie.

Les conditions de visite

Il n’y a pas d’inscription préalable. Nous vous donnons rendez-vous :

    • Le dimanche 15 mai
    • De 10 à 17h
    • Au 29, Cité Reine Astrid à Maurage, proche de La Louvière

Vous pourrez facilement vous garer dans la rue. 

 

 

 

*

 

T.Palm