fbpx

Les 24 et 25 septembre, découvrez cette maison aux volumes XXL

Les 24 et 25 septembre, découvrez cette maison aux volumes XXL

 

Porte Ouvert Fin Septembre - Maison vue de loin

Unique, c’est le meilleur mot pour définir cette maison. Comme toutes les constructions T.Palm, d’ailleurs. Cette maison 4 façades s’étend sur plus de 300m², partagés sur trois étages habitables. Construite pour toute la famille, elle propose des espaces confortables et permet à tous de s’épanouir, préservant le cocon familial de la chaleur et du bruit.

Conçue à 6 « mains », par la famille, l’architecte Joan Carlos De Oliveira et Jean-Pierre Cheval, conducteur de chantiers chez T.Palm, tout a été fait pour que la maison s’adapte à son milieu. Entre réflexion sur l’isolation, autant phonique que thermique, et création d’un radier XXL, la construction a été un vrai défi pour les équipes.

Ces 24 et 25 septembre, vous découvrirez une maison résolument moderne, intégrée dans le paysage, adaptée à ses habitants et qui respire la sérénité.

 

 

 

Construire une maison XXL : de nombreux défisPorte Ouverte Maison XXL Salle de bain

Le besoin était clair : « de l’espace, du confort et du calme ». Si le terrain offrait de l’espace, le confort et le calme étaient encore à trouver. Grâce à des techniques éprouvées, T.Palm a relevé de nombreux défis pour construire cette maison idéale.

Il a fallu d’abord composer avec un terrain, certes spacieux, mais de mauvaise qualité. Un radier, haut de plus d’un mètre, a été construit. Puis, il a fallu se pencher sur le trafic aérien, assez bruyant dans la vallée. Pour le calme et le confort, l’isolation acoustique a été particulièrement réfléchie, autant au niveau du toit que des châssis.

L’isolation thermique a aussi été poussée à son paroxysme. Pour résister aux fortes chaleurs de l’été et à la météo parfois glaciale apportée par la Meuse, une pompe à chaleur réversible, associée à une ventilation double flux, avec un système de by-pass tempère la maison. Le confort, on vous disait, toujours le confort – mais réfléchi et résolument durable.

Porte Ouvert Fin Septembre - Maison + Champ

Une maison qui s’adapte, qui s’intègre

Cette maison est le rêve d’une vie. Un rêve devenu réalité, modulé et modulable pour accompagner les propriétaires tout au long de leur vie. Même si elle présente trois niveaux, avec de belles superficies, elle se transforme facilement en maison de plein pied. En effet, les habitants disposent de toutes les commodités au rez-de-chaussée : autant les sanitaires que la chambre à coucher, l’espace salon et la cuisine.

Capacité d’adaptation mais aussi d’intégration. Ici, aucune folie architecturale. Les volumes XXL de la maison ne sont pas outranciers et se fondent dans les environs, grâce au travail effectué par l’architecte Joan Carlos De Oliveira sur les aspects extérieurs. Une brique étroite de couleur claire, un bardage en bois, des ardoises de la même couleur que les châssis – à moins que ça ne soit l’inverse !

Petite entorse à la règle, et élément peut-être plus moderne, ce béton coulé pour retenir les terres du champ d’à côté … Mais là encore, rien de stupéfiant. On se fond dans la masse et on fait dialoguer le végétal et le minéral !

Les volumes de la maison

  • Rez-de-chaussée volume principal : 140 m² avec hauteur sous plafond de 2,5m
  • Volume secondaire : 50 m² avec hauteur sous plafond de 2,5m
  • Premier étage : 140 m² avec hauteur sous plafond de 2,4m
  • Deuxième étage : 100 m² avec hauteur sous plafond de 2,2m
  • Toiture à deux pans de 40° et toiture plate

Informations pratiques pour la visite de cette maison aux volumes XXL

Horaires : les 24 et 25 septembre, de 13h à 17h

Adresse : Rue de la Reine 9, 4400 Awirs – Flémalle

Stationnement : Garez-vous directement dans l’allée de la maison

Réservation : Aucune ! Venez comme bon vous semble, avant votre apéro entre amis, après votre repas dominical. Venez seul, en couple, en famille, avec Mamie et la cousine Bethe ou avec votre correspondant australien : tout le monde est le bienvenu.

T.Palm