fbpx

Un nouveau chantier d’envergure à Andrimont

Chantier d'envergure à Andrimont - vue aérienneUn nouveau chantier d’envergure à Andrimont

Un chantier de 14 logements démarre au château d’Andrimont. Aux manettes : T.Palm Building en collaboration avec l’entreprise Green Construct, qui propose de remarquables performances énergétiques grâce à l’utilisation de la technologie « Green Isologic ». Jean-Pol Bollette, gérant de Green Construct, a répondu à nos questions.

Quelles sont les caractéristiques du chantier d’Andrimont ?

Green Construct est un promoteur immobilier Verviétois spécialisé dans la construction de maisons passives et basses énergies. Pour son gérant, Jean-Pol Bollette :

« Les bâtiments remarquables doivent retrouver des fonctions contemporaines, tout en respectant les traces du passé. Un partie de ce chantier est concerné par cela. Il y a, en effet, la transformation de l’ancienne ferme seigneuriale d’Andrimont qui sera réhabilitée en trois logements spacieux. A côté de cette remarquable transformation, nous allons construire 8 nouveaux logements. L’architecture de ces nouvelles constructions se doit de dialoguer harmonieusement avec l’ancienne ferme seigneuriale. »

Chantier d'Andrimont - Bloc Green IsologicPourquoi est-ce que le chantier d’Andrimont est particulièrement « green » ?

« C’est le deuxième chantier que nous menons avec T.Palm. Un immeuble de 21 appartements se finalise rue de Dinant à Verviers. Tous les lots affichent un PEB A ou A+ grâce à l’utilisation de blocs isolants « Green Isologic ». Cette technologie a été développée dans les années ’80 en Belgique. On empile les éléments un peu comme dans un légo géant avant de les remplir de béton. Les maçons de T.Palm se sont aisément adaptés à cette nouvelle technique qu’ils maîtrisent parfaitement aujourd’hui. »

Pourquoi avoir fait de T.Palm Building votre partenaire pour le chantier d’Andrimont ?

« Il y en a plusieurs. Tout d’abord, T.Palm est une entreprise du terroir. Faisons vivre la région en recourant à des entreprises locales pourvoyeuses d’emploi ! Ensuite l’entreprise T.Palm est une référence dans le secteur de la construction. Enfin, je tenais absolument à travailler avec Emmanuel Boulanger dont je connais les compétences en matière de gestion de chantiers. La relation de confiance entre intervenants est primordiale pour mener à bien un tel projet. »

Emmanuel Boulanger, préparateur-conducteur chez T.Palm Building, répond justement :

« L’activité de notre département est très diversifiée. Nous construisons des écoles, des halls industriels, des immeubles à appartements, des lotissements,… Le rôle du gestionnaire de chantiers est important, il est en contact direct avec le client. Pour autant, chaque membre du personnel est un représentant de l’entreprise, le gestionnaire doit pouvoir s’appuyer sur son équipe. La confiance est primordiale à tous les niveaux. »

Chantier Andrimont - Projection NeufLes crises qui se succèdent ont-elles une influence sur le lancement de nouveaux projets ?

« L’aventure humaine est toujours sujette aux fluctuations. Le succès d’une entreprise réside dans sa capacité à s’adapter face au changement, à se réinventer en permanence. Nous faisons le pari d’une activité de promoteur à taille humaine. Et dans ce contexte, des partenaires fiables sont un formidable atout. »

En parlant de partenaires fiables, découvrez nos différents métiers : à travers des portraits écrits ou des interviews filmées, les professionnels T.Palm vous en disent plus sur leurs tâches du quotidien !

 

 

*

T.Palm