Maison clé sur porte : prix
Vous avez un projet de construction et êtes à la recherche d’informations sur le prix que peut coûter la construction d’une maison clé sur porte ? Cet article va vous intéresser.
Sans communiquer concrètement des prix, cet article a pour but de vous éclairer sur le budget à prévoir pour construire votre maison clé sur porte. Après lecture de cet article, vous comprendrez pourquoi T.PALM ne communique pas le prix des maisons dans ses supports publicitaires et quels sont les principaux éléments qui influenceront le cahier des charges et donc le prix de votre future maison clé sur porte.
Quel est le prix d’une maison clé sur porte ?
Avant tout, sachez que pour tout budget, il est envisageable de construire une maison clé sur porte.
Dans ses catalogues, T.PALM a fait le choix de ne pas communiquer le prix des maisons clé sur porte présentées. De fait, le prix d’une maison dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels la nature du terrain et les choix des matériaux.
T.PALM accorde énormément d’importance au respect du budget de ses clients. C’est pourquoi, nous préférons ne pas communiquer le prix des maisons clé sur porte. Cela reviendrait à vous transmettre une fausse information dès le début de notre relation.
Quels éléments influencent le prix d’une maison clé sur porte ?
Le prix d’une maison clé sur porte varie principalement selon deux facteurs : la nature de votre terrain et vos choix de matériaux de construction.

1. Votre terrain à bâtir
Le choix de votre terrain à bâtir déterminera in fine le prix de la construction de votre maison. Ces deux éléments vont de pair, c’est inéluctable. Soyez en conscient lorsque vous vous déciderez à acheter tel ou tel terrain.
Chez T.PALM, nous recommandons vivement au candidat-bâtisseur de procéder à un sondage de sol à l’endroit où sera implantée la future maison, et ce avant de signer l’acte d’achat. Cela vous évitera de mauvaises surprises financières par la suite. La composition du sol varie d’un terrain à un autre. Dans certains cas, le terrain nécessite la mise en place d’un radier de fondation. Ce radier représente un coût non négligeable qu’il est important d’inclure dans son budget initial.
La présence ou non d’égouts dans la rue dans laquelle se situe le terrain est un autre élément à prendre en considération lors de l’achat d’un terrain. Si la rue n’est pas équipée d’égouts, il faudra prévoir un système d’épuration individuel qui représente un coût supplémentaire.
De plus, selon que le terrain soit parfaitement plat ou qu’il soit en pente, le prix de la construction de la maison ne sera pas le même. Un terrain en pente engendrera des coûts supplémentaires. L’idéal est donc d’acquérir un terrain parfaitement plat.

2. Vos matériaux de construction
Le prix d’une maison clé sur porte ne varie pas seulement selon la nature du terrain sur lequel la maison est construite. De fait, le prix d’une maison varie principalement selon les choix de matériaux effectués par le bâtisseur.
Chez T.PALM, nous ne construisons pas de maisons « catalogues », c’est-à-dire des maisons standards avec des choix de matériaux préétablis. A l’inverse, nous construisons des maisons entièrement personnalisées en tenant compte des goûts architecturaux, des envies, des besoins et du budget de nos clients. C’est pourquoi, chaque projet est unique et chaque prix de maison est différent.
Voici une liste des principaux choix de matériaux que vous aurez à effectuer pour faire construire votre maison clé sur porte :
- Le parement;
- Les tuiles;
- Les châssis intérieurs & extérieurs;
- Le sanitaire ;
- Le revêtement de sol ;
- etc.
La réponse à la question « Combien coûte une maison clé sur porte » dépendra en grande partie de ces choix de matériaux.

3. Les performances énergétiques
Parmi les choix que vous aurez à effectuer en tant que bâtisseur, vous devrez déterminer les performances énergétiques que vous voudrez donner à votre maison.
Si vous optez pour une maison passive, les coûts de base liés à l’enveloppe du bâtiment (triple vitrage, isolation des murs, du toit, etc.) seront supérieurs à ceux nécessaires pour construire une maison basse énergie. Votre budget devra donc être revu à la hausse.
D’un point de vue énergétique, sachez qu’il est possible de construire une maison presque zéro énergie, voire même zéro énergie, sans pour autant que la maison soit certifiée passive. Cela signifie que même si votre budget ne vous permet pas de construire une maison passive, vous pouvez tout à fait construire une maison à faible consommation énergétique. Pour atteindre ces performances, vous devrez construire une maison active qui génère de l’énergie au travers de panneaux solaires, d’un boiler solaire ou encore d’une pompe à chaleur.

Un prix sur mesure
Pour toutes ces raisons, T.PALM ne communique pas de prix de maison. Si vous vous demandez combien coûte une maison clé sur porte, contactez-nous. Vous serez ainsi mis en relation avec l’un de nos Gestionnaires de Projets spécialisé dans votre région. Il pourra alors apporter des réponses plus concrètes à vos questions en tenant compte des spécificités de votre terrain, de vos goûts architecturaux et de votre budget.
Réalisations de maisons clé sur porte
Ci-dessous, quelques exemples de maisons clé sur porte construites par T.PALM