fbpx

Les étapes d’un chantier de construction

Les étapes d’un chantier de construction

Audrey et Alexandre forment un couple dynamique, originaire du Hainaut. Ces deux experts-comptables ont l’ambition de fonder une famille et, après quelques réflexions sur l’opportunité d’acheter, et de rénover, se sont finalement tournés vers la construction de leur maison. Ils ont accepté que nous les suivions, étapes par étapes, du terrassement à la remise des clés, pour vous faire vivre « comme si vous y étiez » le déroulement d’un chantier T.Palm. 

CONSTRUIRE UNE MAISON AVEC LE BON PARTENAIREConstruire une maison en période de crise

« Nous souhaitons deux enfants et notre maison actuelle est trop petite. Nous avions d’abord envisagé d’acheter, mais la lourdeur de certaines rénovations et le surcoût éventuel que cela entraine, nous avons plutôt opté pour une construction neuve. Nous avons d’ailleurs rapidement trouvé un terrain qui nous plaisait dans la région» explique Audrey.

Spontanément, leur entourage leur a recommandé de s’adresser à T.Palm. Le contact est de suite bien passé avec Daniel Montreuil, gestionnaire de projets dans le Hainaut.

« Nous avions un projet personnel en tête, à l’opposé des maisons vendues sur catalogue. T.Palm a été à l’écoute de nos demandes, on a pu travailler avec un architecte dont le style nous plaisait. Ce duo nous a vraiment mis en confiance.» apprécie Alexandre.

Et à Audrey d’ajouter avec humour : « Nous nous sommes entourés de nos proches pour poser toutes les questions possibles à T.Palm. Nous étions six, après coup je me dis que c’était un vrai tribunal ! Daniel a répondu avec précision à chacune de nos questions ».

Lire la suite de cet article, publié en octobre 2022

 

01. Le terrassement et l’installation de deux citernes

Fin novembre 2022, c’est le branle-bas de combat dans cette rue paisible du nord de Le Rœulx. Et pour cause : quelques camions et une grue se retrouvent au petit matin pour installer deux citernes, essentielles pour la future maison : une citerne récupératrice d’eau de pluie et une micro station d’épuration. Nous étions sur place, avec notre caméra et notre drone, pour filmer le début des manoeuvres et recueillir les impressions d’Alexandre, futur propriétaire, et l’avis de Daniel Montreuil, le gestionnaire de projets T.Palm.

 

Quelques photos :

 

 

T.Palm