Il y a des maisons en construction ou des immeubles en chantier qui valent la peine d’être vus et visités ! C’est le principe de cette journée Chantiers Ouverts, organisée par la Confédération de la Construction. Parmi ces constructions, découvrez la réalisation de T.Palm dans un lieu insolite !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! C’est peut-être la philosophie de cette construction particulière à Maurage, dans le Hainaut. Avant, ce terrain accueillait une école, qui était désaffectée et abandonnée. Sous l’impulsion de deux frères, T.Palm y a construit un ensemble de 6 maisons jumelées. Grâce au travail de l’architecte Dimitri Pillon, ces maisons s’intègrent parfaitement dans leur environnement.
Leur empreinte au sol, calquée sur les fondations de l’ancienne école, offre un agencement optimal, idéal pour une famille avec 2 ou 3 enfants. Chaque maison compte 3 chambres, 2 salles de bain, un bel étage et un grenier sur hourdis. Ces petites maisons n’ont donc rien à envier aux grandes !
Visitez ces 6 petites maisons et découvrez la qualité des finitions réalisées par T.Palm. Dans une maison toujours en chantier, mais protégée des intempéries, vous pourrez découvrir l’expertise de T.Palm dans :
PSSST : il est encore temps de profiter de nos conditions salon !
Parce qu’il est rare qu’un constructeur ouvre un chantier à des visiteurs. Mais l’initiative de la Confédération de la Construction est là pour vous faire voir l’envers du décor. Comme on dit « le diable se cache dans les détails ». Visiter un chantier, c’est avant tout se rendre compte du travail effectué dans le gros oeuvre, du soucis du détail et des finitions. C’est aussi arriver à se projeter et à se rendre compte que, finalement, construire sa maison ce n’est pas si effrayant, si on est bien accompagné.
Ce qui est aussi intéressant, c’est que ces 6 petites maisons sont destinées à la location. C’est donc se rendre compte qu’un projet immobilier peut autant allier investissement et qualité de vie.
Il n’y a pas d’inscription préalable. Nous vous donnons rendez-vous :
Vous pourrez facilement vous garer dans la rue.
*