Une charte pour épauler la loi Breyne | T.PALM

Une charte pour épauler la loi Breyne

Une charte pour épauler la loi Breyne

Dans un article paru le 1 mars 2018 dans l’édition numérique du journal Le Soir, Louis Amory, le nouveau président de la Fédération des développeurs-constructeurs de logements évoque les différents dossiers qui sont actuellement en chantier. Parmi ceux-ci, l’élaboration et la mise en application d’une nouvelle charte éthique. Notre entreprise de construction y est d’ailleurs citée.

Extrait :

La Fédération des développeurs-constructeurs de logements a élaboré une charte qui définit un ensemble d’exigences sur lesquelles ses membres signataires s’engagent spécifiquement. Auparavant, il suffisait aux membres de signer un document précisant qu’ils respectaient la loi Breyne. Aujourd’hui, nous allons plus loin : ils doivent inclure les dispositions protectrices de la loi Breyne dans leurs contrats et s’engager à les appliquer. Le signataire de la Charte doit signer un texte avec des engagements précis. Tout changement ou ajout (en termes de prix, de temps d’exécution, de matériaux utilisés…) doit être inclus dans le contrat original ou ajouté en pièce jointe.

On a voulu donner un grand coup de renouveau. La plupart d’entre nous travaillent bien, mais quand l’un ou l’autre constructeur ne le fait pas, cela salit toute la profession et en plus, cela présente le risque que la législation soit renforcée. Cette charte ne sera pas un label de complaisance. Je prends l’exemple du côté francophone, nous avons des sociétés comme […] T-Palm  […] Si l’un constate que son concurrent utilise le label de la charte sans le respecter, je vous assure qu’il y aura un contrôle.

 

Plus d’infos : https://goo.gl/nqjPBY

 

T.Palm