Un nouvel éco-quartier construit par T.PALM à Vedrin pour 2019

Ce lundi 13 août, Arnaud Gavroy, Échevin de l’Aménagement du territoire de la ville de Namur, a posé officiellement la première pierre du nouvel éco-quartier qui sera construit par T.PALM au centre de Vedrin. Cet éco-quartier sera en connexion avec le réseau Ravel et à deux pas de la ville de Namur.

Ce projet développera un ensemble comprenant 23 maisons et une résidence de 12 appartements avec parking en sous-sol. Une attention particulière a été donnée à l’architecture du projet tout en favorisant au maximum les performances énergétiques et la mixité du quartier.

Tout comme le recours aux énergies renouvables constitue un enjeux crucial, le développement durable, la maîtrise de la consommation d énergie des espaces publics et des habitations, le développement d’habitations basse énergie, d’un quartier durable voire d’une ville durable sont tout aussi vitaux au vu des enjeux climatiques auxquels nous devons faire face.

Avec l’émergence d’éco-quartiers on agit notamment sur l’émission des gaz à effets de serre, la gestion des eaux pluviales, le recours aux énergies renouvables, etc.

Retrouvez les articles de presse parus dans les éditions de Sudpresse Namur et de l’Avenir Namur de ce 14 août au sujet de ce nouvel éco-quartier.

 

Promoteur : DIVERSIS – Real Estate Development & Project Management

Constructeur : T.PALM 

Architecte : Jonathan Renson

Informations commerciales : Latour & Petit

 

Consultez l’article ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Consultez l’article ici

 

 

T.Palm