fbpx

Peut-on adapter une maison clé sur porte à ses envies ?

Peut-on adapter une maison clé sur porte à ses envies ?

Peut-on adapter une maison clé sur porte à ses envies ?

Vous souhaitez vous lancer dans la construction de votre maison ? Avez-vous pensé à la maison clé sur porte ou en réalité clé en main? On vous dit tout sur son principe.

Souvent confondue avec la maison « catalogue », la maison clé sur porte n’est pas forcément synonyme de biens stéréotypés. En effet, dans un projet de construction de maison clé sur porte, le candidat-bâtisseur peut concevoir sa maison dans les moindres détails.

Vous êtes tenté ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour adapter une maison clé sur porte.

Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ?

La maison clé sur porte consiste à remettre au propriétaire une maison habitable. Une fois livrée, la maison est prête à être occupée. Du terrassement, à l’élévation de la maçonnerie, en passant pour l’isolation des murs, et la pose des conduits électriques, la maison clé sur porte comprend toutes les étapes d’un projet de construction classique.

Contrairement aux idées reçues, la maison clé sur porte s’adapte à la perfection à vos besoins et à vos envies. Selon l’entreprise générale de construction, les possibilités sont multiples en matière de choix d’architecture, d’aménagement ou de matériaux, tout en veillant évidemment à respecter les normes PEB et les prescriptions urbanistiques en vigueur dans la commune.

Libre à vous de vous inspirer de projets déjà existants ou de créer votre projet de maison clé sur porte sur-mesure.

Personnaliser la mission d’étude de sa maison clé sur porte

La construction d’une maison clé sur porte implique chez T.Palm la réalisation d’une mission d’étude. Cette mission d’étude consiste à réaliser l’étude PEB, les essais de sol, de stabilité et l’étude HVAC pour concrétiser le plan d’avant-projet. Elle permet aussi de chiffrer précisément et dans le détail les éventuelles variantes et les options de finitions. Cette mission n’est pas engageante, le candidat-bâtisseur est libre de choisir une autre entreprise.

C’est le contrat d’entreprise qui lie le constructeur de maison clé sur porte au candidat-bâtisseur, et détermine, dans le cadre de la Loi Breyne, les conditions juridiques dans lesquelles l’entrepreneur va intervenir.

La mission d’étude est une trame essentielle à la concrétisation de votre projet de construction de maison clés sur porte. Pour aboutir à votre maison rêvée, ne lésinez pas sur les détails.

Bon à savoir : la maison clés sur porte peut être livrée avec des niveaux de finitions totalement différents d’une mission d’étude à l’autre.

Construire sa maison clé sur porte avec un architecte

La maison clé sur porte se concentre sur trois éléments essentiels :

  • la mission d’étude
  • le contrat d’entreprise
  • les plans élaborés par un architecte

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre maison clé sur porte, déterminer vos besoins et vos envies. Combien de pièces sont nécessaires ? Avez-vous besoin d’espace de stockage et d’un garage ? Souhaitez-vous un salon exposé plein sud avec de grandes baies vitrées ?

L’architecte est présent à vos côtés pour vous aider à réaliser les plans. Il sera en mesure de vous proposer une construction 100% personnalisée qui soit parfaitement fidèle à ce que vous souhaitez exactement.

Confiez votre projet de construction de maison clé sur porte à un architecte de confiance. Lui seul sera en mesure d’élaborer un plan qui correspondra aussi bien à vos souhaits qu’à la réglementation en vigueur dans chaque région ou commune.

En conclusion, opter pour une maison clé sur porte avec un entrepreneur général permet de construire plus rapidement son bien. Concrétisez votre projet en toute tranquillité et faites construire votre maison clé en main entièrement adaptée à vos envies.

T.Palm