Avis de clients clé sur porte T.PALM – M. & Mme Balthazar

Avis de clients clé sur porte

Comment ont-ils vécu leur expérience avec T.PALM ?

À la rencontre de Vincent et Céline Balthazar, clients T.PALM ayant fait construire une maison clé sur porte en 2016 à Warêt-La-Chaussée, en Province de Namur. Nous les avons rencontrés afin de récolter leur avis sur leur expérience avec T.PALM.

Pourquoi avoir opté pour une maison clé sur porte ?

La raison pour laquelle nous avons opté pour une maison clé sur porte, c’est principalement une question de timing. Nous voulions que la maison se construise assez rapidement. Construire tout en continuant à payer un loyer représente un certain investissement et nous voulions éviter de devoir assumer cette double dépense trop longtemps. Puisque le clé sur porte répondait à ce besoin d’avoir un chantier fini assez rapidement, nous nous sommes mis à la recherche d’une entreprise de construction spécialisée dans ce domaine.

Pourquoi avoir choisi T.PALM pour faire construire votre maison ?

Nous avons prospecté longuement le marché en comparant les entreprises que nous connaissions de nom. Nous avons sondé nos connaissances pour récolter des retours d’expérience avec ces différentes entreprises, nous avons également consulté des forums, des blogs, etc.

Ensuite, nous avons contacté plusieurs entreprises et avons rencontré des représentants commerciaux pour leur expliquer notre projet. Nous avions défini nos désidératas et notre budget. N’étant pas en relation avec un architecte, nous étions ouverts à toutes propositions et à la recherche d’un coup de cœur architectural.

Après avoir pris connaissance des différents avant-projets, nous hésitions fortement entre T.PALM et un de ses concurrents. Les deux entreprises avaient une bonne réputation. D’un point de vue budgétaire, les produits étaient similaires et nous avions une bonne relation avec les commerciaux.

Et puis, nous avons choisi T.PALM. Le projet qui nous a été présenté par M. Cornet, Gestionnaire de Projets, et l’architecte David Crommelinck, nous a séduits. A la différence des projets des concurrents, celui de T.PALM nous semblait le plus personnalisé. Nous avions l’impression que l’architecte avait fait davantage un effort dans la conception des plans, retranscrivant à merveille nos besoins et nos envies architecturales, tout en respectant le budget que nous lui avions communiqué. Pour cette raison, nous avons opté pour T.PALM pour faire construire notre maison. C’est donc clairement cette personnalisation qui a fait pencher la balance. Chez T.PALM, nous avions l’impression de construire une maison unique, notre propre maison.

(À voir aussi : le reportage photos intérieur-extérieur de la maison de M. & Mme Balthazar)

Comment s’est déroulé votre chantier avec T.PALM ?

L’avant-chantier s’était déjà très bien déroulé. Nous étions fin 2014 et nous souhaitions accélérer le processus pour signer la Mission d’Etudes fin d’année afin de bénéficier du régime de l’ancien système des primes de la Région Wallonne. Notre Gestionnaire chez T.PALM et l’architecte ont joué leur rôle à merveille et nous avons pu clôturer tout cela dans les temps.

Par la suite, nous avons été très satisfaits de notre collaboration avec l’architecte et les représentants T.PALM qui se sont montrés très réceptifs, rapides et ouverts aux petites modifications et adaptations que nous demandions, tant en ce qui concerne le budget que les plans de notre future maison.

Le chantier a débuté en mai 2015 et s’est achevé, comme prévu, 10 mois plus tard, en mars 2016. Nous avions donc décidé d’opter pour un clé sur porte pour une question de timing et au final, nous sommes entièrement satisfaits. T.PALM a répondu à notre besoin en respectant le timing qui avait été défini initialement.

Dans l’ensemble, le chantier s’est très bien déroulé. Les différents corps de métier se sont succédés de manière fluide. Seul petit bémol, quelques surcoûts liés à la configuration du terrain (terrain en pente). Cela étant, après des négociations avec nos interlocuteurs chez T.PALM, tout s’est arrangé et un accord a été rapidement trouvé.

Nous suivions quotidiennement l’avancée du chantier, ce qui nous permettait de rapporter les petites imperfections à notre conducteur de chantier. Cette pro activité nous permettait de nous assurer que tout soit fait à la perfection.

Nous recommandons à tous les bâtisseurs de suivre leur chantier de près. Au-delà du fait que cela leur permet de s’assurer que tout se passe bien, la construction de leur maison représente le projet de leur vie et son suivi est très enrichissant et instructif tant d’un point de vue technique qu’humain.

Et si c’était à refaire ? Recommanderiez-vous T.PALM ?

Oui, si c’était à refaire, nous recommencerions immédiatement avec T.PALM.

Notre expérience avec T.PALM est très positive dans sa globalité.

Lorsque nous prospections le marché pour choisir notre entreprise de construction, nous avons lu énormément de blogs. C’est pourquoi, nous voulions nous aussi tenir un blog afin d’aider les futurs candidats-bâtisseurs dans leurs choix. Ce blog, nous l’avons tenu en toute honnêteté tout au long de notre projet avec T.PALM. Vous pouvez le consulter à l’adresse suivante : https://blog.bricozone.be/cac1984/2017/09/

Ci-dessous, la photo de la maison de M. & Mme Balthazar construite à Warêt-La-Chaussée (5310).

Témoignage clé sur porte

Témoignages clients T.PALM

Retrouvez ci-dessous d’autres témoignages, avis et retours d’expérience avec T.PALM.

T.Palm