Entretien avec Bernard Mommer, Gestionnaire de projets chez T.PALM
Bernard, vous êtes Gestionnaire de Projets chez T.PALM, comment se déroulent les premiers contacts avec le candidat-bâtisseur qui fait appel à vos services ?
Généralement, après avoir consulté notre catalogue d’inspiration, le candidat bâtisseur nous contacte afin de fixer un premier rendez-vous. Régulièrement, les clients s’étonnent de ne trouver ni plans, ni prix dans notre documentation. C’est d’ailleurs là que réside toute la particularité de notre entreprise, nous avons fait le choix d’offrir à nos clients la liberté architecturale en construisant des maisons entièrement personnalisées. Lors de ce premier rendez-vous, mon rôle est d’écouter le candidat bâtisseur. Je l’interroge sur ses attentes, ses besoins, ses envies, son budget… Pour chaque nouveau projet, on part d’une feuille blanche.
Ce rendez-vous, gratuit et sans engagement, se déroule à la meilleure convenance du candidat-bâtisseur, soit à son domicile, soit au showroom T.PALM. Ensuite, j’étudie la faisabilité du projet en vérifiant que celui-ci est en adéquation avec le budget, le terrain et ses prescriptions urbanistiques.
Qu’en est-il des candidats bâtisseurs ne disposant pas d’un terrain? Accompagnez-vous ces personnes dans leurs recherches ?
Oui, dans un premier temps, je leur renseigne les terrains T.PALM à vendre et ceux dont j’ai connaissance via mes contacts (notaires, agents immobiliers, etc). Ensuite, lorsqu’un candidat-bâtisseur porte un intérêt sur un terrain, je l’accompagne pour une visite afin de lui donner un avis objectif tant sur le terrain que sur le projet de construction qui s’y rapporte.
Si le client dispose déjà d’un terrain, je me rends sur place afin de m’assurer que la parcelle est en adéquation avec le projet et le budget du client, je vérifie également les prescriptions urbanistiques du terrain.