Les prix des matériaux de construction se stabilisent
Les prix des matériaux de construction ont considérablement augmenté ces derniers mois. Le bois, l’acier et le ciment coûtent de plus en plus cher, ce qui se répercute inévitablement sur le prix de la construction. Bonne nouvelle : depuis quelques mois, les prix de ces matières premières semblent se stabiliser voire diminuer légèrement.
Cette baisse des coûts des matériaux de construction va-t-elle se poursuivre et se répercuter sur les prix de la construction ? Ou au contraire, les prix des matériaux vont-ils repartir à la hausse sous l’effet d’une reprise économique plus forte ou de tensions géopolitiques ?
En tous cas, il semblerait qu’actuellement les prix se stabilisent, voir même diminuent pour certains matériaux, même si les prix sont toujours sous pression.
Chez T.PALM, nous avons adapté nos méthodes de calcul de devis afin de coller au mieux avec la réalité du marché, et surtout pour garantir une signature de contrat sans mauvaise surprise.
Il est clair que tant que le cout de l’énergie restera élevé, nous risquons de voir des matériaux comme les briques, les tuiles, continuer à voir leur prix augmenter.
Pour y voir plus clair au sujet de votre projet de construction, consultez notre article : Prix de construction d’une maison : comment définir le coût ?
Si les prix des matériaux continuent de baisser, cela devrait se traduire par une diminution du coût de construction des logements et une baisse des prix du neuf, ce qui serait une bonne nouvelle pour les candidats-bâtisseurs.