fbpx

Michael Guebel, une oreille attentive pour les clients comme pour les équipes

Michael Guebel, une oreille attentive pour les clients comme pour les équipes 

« C’est le moment de tout mettre à plat », affirme avec force et optimisme Michael Guebel lorsqu’on évoque la crise actuelle. Cette crise est l’occasion de repenser notre manière de fonctionner, de jeter les bases d’une société où l’on prend soin des uns des autres. Une belle profession de foi qui en dit long sur l’homme qui occupe depuis quelques mois le poste de Directeur commercial chez T.Palm.

Portrait de Michael Geubel - Directeur commercial T.Palm

Pour cet ingénieur en construction malmédien de 49 ans, il n’est pas question de subir les conséquences de cette période difficile sans entreprendre, ni de continuer sur sa lancée comme si de rien n’était.

Au contraire, cet homme ouvert, pragmatique, exigeant avec lui-même et les autres, estime que le moment est idéal pour innover, repenser nos méthodes de travail, prendre soin des équipes et de la planète.

« T.Palm possède un savoir-faire connu et reconnuNous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe d’une quarantaine de collaborateurs au bureau et de plus d’une centaine d’hommes et de femmes de terrain fidèles, compétents, passionnés. À nous de les aider en leur donnant les conseils et les outils qui leur permettront de continuer à exceller dans leur métier. »

Le client au centre des préoccupations

La satisfaction des candidats-bâtisseurs et des clients fidèles de T.Palm, dont Michael partage les préoccupations, reste bien sûr un sujet central.

« Beaucoup de jeunes familles seraient prêtes à se lancer dans la construction de leur maison, le projet d’une vie, mais hésitent à s’engager en grande partie par peur des coûts énergétiques », détaille-t-il avant d’exposer les solutions proposées par l’entreprise pour aider ces primo-accédants à sauter le pas.

Cela passe par une totale transparence des prix basée sur une politique de révision juste et un coup de pouce bon pour l’environnement, à savoir des pompes à chaleur offertes. Un cadeau d’une dizaine de milliers d’euros valable jusqu’à la fin de l’année qui représente « certes un effort financier pour T.Palm », comme le concède Michael Guebel.

« Mais ce geste constitue à la fois un geste de soutien à ces jeunes couples qui ont un projet de construction et un geste positif pour la planète. En tant que constructeur, nous avons un rôle à jouer pour aider les candidats-bâtisseurs à adopter des comportements peu énergivores. »

La durabilité dans l’air du temps

La durabilité est ancrée dans le parcours professionnel de Michael Guebel. Titulaire d’une formation complémentaire HEC et d’un MBA en management, ce professionnel de la construction a officié au cours des dernières décennies dans des entreprises de toutes tailles du secteur et a dirigé le Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel. Pour cet amoureux de la nature, cette expérience a été incroyablement enrichissante et certainement son plus beau souvenir professionnel.

« Cette équipe de passionnés m’a apporté beaucoup dans la pratique de mon métier de base, la construction. Ils m’ont sensibilisé à la durabilité, au circuit court, à la nature des matériaux, aux techniques de construction durable. Ce qui était anecdotique il y a quelques années est devenu important et même indispensable aujourd’hui. C’est au cœur de mes préoccupations chez T.Palm. »

La rénovation

D’autres projets occupent aussi les pensées de Michael Guebel, comme la rénovation. « La demande de nos clients est importante. Nos atouts sont nombreux mais surtout la qualité du travail de nos équipes et la réputation de l’entreprise. » Certains clients ont construit avec T.Palm, il y a plusieurs années et souhaitent mettre leurs habitations au goût du jour, revoir la conception énergétique du bâtiment en utilisant les techniques de pointes en matières d’isolation, de chauffage …  

Les projets ne manquent donc pas ! Michael consacre la majeure partie de son temps et de ses pensées à T.Palm, ses clients et son personnel ! Et comme il se plait à le répéter, sa porte est toujours ouverte.

 

T.Palm