Combien coûte une maison clé sur porte ?

Combien coûte une maison clé sur porte ?Quel budget pour construire ma maison clé sur porte ?

Vous souhaitez faire construire une maison clé sur porte mais vous vous posez beaucoup de questions sur le budget nécessaire à ce projet et cette construction ? Cet article est fait pour vous.

Quel budget pour ma maison clé sur porte ?

Tout d’abord, sachez que pour tout budget, il est possible de construire une maison clé sur porte.

Toutefois, le budget va dépendre de nombreux facteurs, parmi lesquels notamment la nature de votre terrain, la surface habitable souhaitée ou encore vos choix de matériaux de construction.

Pour ces raisons, nous ne communiquons jamais ouvertement des prix pour telle ou telle maison. Nous accordons énormément d’importance au respect du budget de nos clients. C’est pourquoi, entamer notre relation en vous communiquant un prix qui, de toute évidence, ne sera pas correct, serait contradictoire avec notre politique.

Que coûte une maison clé sur porte ?

Opter pour la construction d’une maison clé sur porte, c’est confier tout le processus de construction à un entrepreneur général qui assure une prestation totale pour livrer une maison « prête à vivre », clé sur porte. Cela vous évite de rechercher, de comparer et de devoir coordonner les différents entrepreneurs pour chacune des étapes de la construction. On ne peut plus simple !

Mais ce service clé sur porte, combien ça coûte ?

Chez T.PALM, nous ne construisons pas de maisons dites « catalogues », c’est-à-dire des maisons standards avec des prix établis. A l’inverse, nous construisons des maisons sur –mesure, entièrement personnalisables selon les goûts, les envies, les besoins et le budget de notre client. C’est pourquoi, nous ne vous proposons pas un catalogue de prix avec des maisons pré-construites.

A chaque projet, un budget spécifique

Le budget de votre maison variera selon plusieurs facteurs.
Quels sont ces éléments qui influencent le prix de votre maison clé sur porte ?

Les déterminants du coût de votre maison clé sur porte

Quel budget pour ma maison clé sur porte ?

1. Le terrain à bâtir

La nature de votre terrain est un élément déterminant dans le prix final de votre construction. La composition du sol varie d’un terrain à un autre. Certains demandent un travail plus conséquent que d’autres et engendrent ainsi des coûts supplémentaires.

L’étude de sol

Chez T.PALM, avant d’acquérir un terrain, nous exigeons au candidat-bâtisseur de procéder à un sondage de sol à l’endroit où sera implantée sa maison. En fonction des résultats, nous réalisons gratuitement une pré-étude d’ingénieur pour déterminer le type de fondations spécifiques à construire, et ce, dans le but d’éviter de mauvaises surprises financières.

La disposition du terrain

L’inclinaison du terrain influencera également le prix de la construction. L’idéal est d’acquérir un terrain parfaitement plat. Un terrain en pente générera un prix global à la hausse.

De plus, selon que le terrain soit à la même hauteur que le niveau de la rue, et que celle-ci soit équipée ou non d’égouts, les coûts seront plus ou moins élevés. Dans le cas où la rue ne possède pas d’égouts, il faudra prévoir un système d’épuration individuel avec drain de dispersion qui représente un coût supplémentaire.

Quel budget pour votre maison clé sur porte ?

2. L’ouvrage

Le budget dépend du style de la maison.

La disposition de la maison

Pour un budget limité, il est préférable de rester dans une configuration classique avec une maison à deux étages, situés l’un au-dessus de l’autre. Si, par contre, vous désirez une disposition plus complexe, le prix de votre maison clé sur porte augmentera.

La surface habitable souhaitée impactera également votre budget. En effet, les dimensions de votre maison détermineront la quantité de matériaux nécessaire à sa construction et donc par conséquent, le budget nécessaire à allouer à ces matériaux et à leur mise en oeuvre.

Notez toutefois, comme souligné ci-dessus, qu’en raison de la configuration de la maison, il est possible d’avoir des petites maisons qui coûtent plus chers que d’autres présentant une superficie plus volumineuse.

Le sous-sol de la maison

Construire sa maison sur des vides ventilés ou opter pour des caves sous son habitation est une décision qui aura inévitablement un impact sur votre budget. En effet, si vous décidez de construire des caves sur toute la surface de votre maison, votre budget sera plus élevé. A l’inverse, se priver de caves réduira votre budget, mais vous perdrez en espace.

Quel budget pour ma maison clé sur porte ?

3. Les finitions

Le troisième élément qui va déterminer le coût de votre maison clé sur porte concerne les finitions de l’habitation. Celles-ci jouent un rôle très important dans la définition de votre budget.

En tant que bâtisseurs, vous êtes libres de sélectionner vous-mêmes les matériaux avec lesquels vous voulez travailler. Ces choix de matériaux impacteront directement le prix de votre maison.

Opter pour des matériaux spécifiques coûte effectivement plus cher que si vous choisissez ceux proposés initialement par T.PALM. Toutefois, notre entreprise construit des maisons sur-mesure, en respectant les envies de nos clients. C’est donc à vous à faire consciencieusement vos choix en fonction de votre budget et en vous laissant conseiller par votre architecte et votre Gestionnaire de Projet chez T.PALM.

Quel budget pour construire ma maison clé sur porte ?

Un prix sur mesure

Pour toutes ces raisons, T.PALM a fait le choix de ne pas vous présenter un catalogue de maisons avec prix.

Vous comprenez désormais pourquoi vous communiquer des prix consisterait à vous donner dès le départ une fausse information.

Nos Gestionnaires de Projets sont à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous, gratuit et sans engagement, pour étudier ensemble votre projet de construction.

Nous vous invitons également à commander votre catalogue T.PALM afin de vous laisser inspirer par nos reportages photos intérieurs et extérieurs. Lors de votre rencontre avec votre Gestionnaire de Projet, vous aurez ainsi matière à discuter et vous pourrez obtenir de plus amples informations financières sur le type de maisons que vous rêveriez de construire.

Témoignages clients T.PALM

Pourquoi construire une maison clé sur porte ?

pourquoi construire une maison clé sur porte
pourquoi construire une maison clé sur porte avec tpalm?

Réalisations de maisons clé sur porte

Ci-dessous, quelques exemples de maisons clé sur porte construites par T.PALM

Maison à Heusy
Maison à Soumagne
Maison à Meslin
Maison à Raeren
Maison à Uccle
Maison à Grimbergen
Maison à Fléron
Maison à Tervueren
Maison à Liège
Maison à Wardin
Maison à Naninne
Maison clé sur porte à Malonne
Maison clé sur porte à Namur
Maison clé sur porte à Erpe-Mere
Maison clé sur porte à Theux
Maison clé sur porte à Braine-l-Alleud
Maison clé sur porte à Bastogne
Maison clé sur porte à Boncelles
Maison clé sur porte à Erpe-Mere
Maison clé sur porte à Ottignies
Maison clé sur porte à Raeren (4730)
Maison clé sur porte à Sint-Pieters Leeuw
Maison clé sur porte à Nieuwerkerken (9320)
Maison clé sur porte à Anvers (2000)
Maison clé sur porte à Asse (1730)
Maison clé sur porte à Meise (1860)
Maison clé sur porte à Duisburg (3080)
Maison clé sur porte à La Roche en Ardenne
Maison clé sur porte à Merchtem (1785)
Maison clé sur porte à Warêt-la-Chaussée (5310)
Maison zéro énergie à Heusy (4802)
Maison clé sur porte à Braine-L-Alleud (1410)
Maison clé sur porte à Attert (6717)
Maison clé sur porte à Louvain-La-Neuve (1348)
Maison clé sur porte à Malonne (5020)
Maison clé sur porte à Jemeppe-sur-Sambre (5190)
Maison clé sur porte à Huy (4500)
Maison clé sur porte à Rèves (6210)
Maison clé sur porte Waterloo (1410)
Maison à Ferrières (4190)
Immeuble à appartements (2) à Uccle
Maison clé sur porte à Oupeye
Maison classique à Lasne
Maison clé sur porte à Embourg
Maison clé sur porte à Amay
Maison clé sur porte à BASTOGNE
T.Palm