Histoire de pouvoir profiter de votre terrasse plus longtemps, même en hiver, pourquoi pas, un chauffage de terrasse efficace fera certainement la différence. Entre chauffage au gaz, au bois ou encore électrique, nous vous aidons à faire le choix le plus judicieux.
Le poêle au bois ou le brasero dégagent une ambiance romantique inégalable même si ses émanations de fumées peuvent parfois être dérangeantes. Il ‘agit de l’investissement le moins cher et on en distingue trois types.
Parmi les systèmes de chauffage extérieurs, malgré le caractère quelque peu dangereux du chauffage au gaz, ce dernier présente plusieurs avantages : il diffuse une chaleur qui ne tarde pas à faire ressentir ses effets. Avec l’inconvénient de devoir régulièrement changer de bonbonnes.
Il existe différents types de chauffages au gaz :
Le gaz est potentiellement dangereux et contraignant car il demande d’être régulièrement abreuvé en bonbonnes.
Les systèmes de chauffage électriques ont la cote. Certes vous ne profiterez pas du charme du feu de bois, mais vous jouirez d’une chaleur agréable et ce, en toute sécurité et à un prix plus démocratique.
Il existe les chauffages électriques à rayons infrarouges ou encore à lampe halogène, ces derniers sont les plus souvent conseillés. Même si le vent souffle la chaleur demeure quasi constante.