fbpx

Maison cottage moderne : Le charme du cottage réinventé

Le charme du cottage réinventé

Le reflet du savoir-faire T.PALM dans ce reportage

Architecte : Philippe De Wagter Architecte & Associés sprl
(1381 chaussée de Waterloo à 1180 Uccle)

D’une simplicité déconcertante, l’intérieur de cette somptueuse maison cottage moderne séduit par la modernité de son mobilier associée aux matériaux nobles choisis par le Maître de l’Ouvrage. Les croisillons aux fenêtres rehaussent l’allure élégante et exceptionnelle de ce bâtiment élevé tout en finesse. L’escalier cottage, quant à lui, témoigne de la noblesse des matériaux et de la perfection des finitions.

Les baies vitrées de la pièce de vie s’ouvrent sur un jardin verdoyant donnant ainsi une sensation de nature omniprésente. La luminosité souligne le ton monochrome de la décoration du salon et de la salle à manger.

Cet ensemble harmonieux est valorisé par quelques insertions de couleurs vives qui confèrent à cet espace un esprit cosy.

Nos clients ont choisi de faire de la cuisine une pièce à part entière, séparée du salon et de la salle à manger. Celle-ci a été conçue dans des tons neutres. Comme le reste de l’habitation, elle est agrémentée d’une terrasse baignée de soleil, tout au long de la journée.

Les larges portes vitrées entre la cuisine et la salle à manger permettent une circulation optimale au rez-de-chaussée et accentuent l’effet de profondeur des pièces, effet rehaussé par le bois et le carrelage, presque dans la même tonalité.

À l’extérieur, nos clients ont choisi pour parement, une brique peinte et de faux colombages, ce qui rend la façade particulièrement chic dans un style cottage. Rehaussé par une tuile rouge, ce bâtiment se dresse sur un terrain arboré, dans un cadre idyllique.

Cette villa bénéficie d’un système de ventilation C+Evo, avec amenée d’air par le biais des châssis et extraction de l’air dans les locaux humides. Elle est également équipée d’un système de chauffage au gaz avec radiateurs et d’un feu-ouvert Bodart & Gonay.

L’escalier en béton a été recouvert de marches en chêne massif, les gardes-corps façonnés en bois lui procurant un style particulièrement cottage, en harmonie avec les autres matériaux de finition.

Cet escalier dessert les étages en demi-niveaux, avec, au premier étage, un bureau et quatre chambres, chacune équipée d’une salle de bains et d’un dressing.

Au deuxième étage se trouve une suite composée d’une chambre, d’un dressing, d’une salle de bain, ainsi que d’une salle de jeux.

Les portes ont été choisies dans la base du cahier des charges T.PALM. Les châssis, avec croisillons intégrés, sont de teinte gris quartz, ils s’associent parfaitement à la teinte des faux colombages.

Découvrez le reportage photos complet en cliquant sur l’image ci-dessous.

Commentaire de l’architecte, Philippe De Wagter : « Favoriser la sensation de bien-être dans un habitat cosy tout en n’oubliant pas la notion de confort et de lumière. Lors de l’exécution, nous avons toujours eu en tête notre maxime répétée au maître de l’ouvrage dès le début de notre relation : « ne vous occupez de rien, nous nous inquiétons de tout » afin qu’il garde un souvenir agréable de l’époque de la construction de son home. »

Construire avec T.PALM

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre façon de travailler ?

T.Palm