Nouveau chantier T.PALM à Herve

HERVE : T.PALM va débuter le chantier Anne-Sophie Charlier en mai

HERVE : T.PALM va débuter le chantier
Ann-Sophie Charlier en mai

Tout est bouclé du point de vue de l’acquisition des terrains de ce que l’on nomme depuis des années le lotissement Ann-Sophie Charlier, entre le cœur de la ville et l’E40. La société theutoise T.PALM a racheté le projet à City Mall.

«  Le dossier est dans les starting-blocks en termes d’étude de prix  », explique Pierre Pirard, le directeur général de T.PALM. L’entreprise theutoise a racheté ce projet à City Mall, le groupe de Patric Huon, en octobre dernier. Objectif : bâtir 6 blocs de 8 appartements et 36 habitations individuelles sur 4,5 hectares (l’équivalent de 6,5 terrains de foot). Des logements qui seraient vendus. Le client pourra décider de quelques aménagements minimes. Pour le reste, ce sera comme cela a été conçu par le constructeur.

Sur place, on devrait donner le premier coup de pioche vraisemblablement en mai, prévoit Pierre Pirard. «  Et on espère démarrer les constructions durant le dernier trimestre. En tout cas, au début de 2019 au plus tard. » Et pour la mi-2022, tout devrait être fin prêt, augure le directeur général de T.PALM. Les 84 logements devraient se greffer sur une voirie unique qui se branchera sur la rue des Bœufs.

Il est également prévu de créer une plaine de jeux et un merlon avec une balade pédestre éclairée. Enfin, une placette devrait être aménagée entre les immeubles à appartements.

« On y songe depuis 16 ans » 

Ces terrains avaient été achetés par la ville en janvier 2002, sous l’ancienne majorité cdH-PS, pour la somme de 371.840 euros. Dans un premier temps, il avait été question d’y faire du logement avec Logivesdre à la manœuvre. Mais la société de logements sociaux n’est pas parvenue à concrétiser rapidement et entre-temps, la réglementation a changé. Du coup, la ville a repris la main, moyennant le remboursement des frais engagés par Logivesdre, soit 110.000 euros.

Restait à dégager une deuxième piste. La ville aurait pu lotir elle-même et équiper les parcelles. Mais ce n’était pas vraiment la finalité d’une commune. Autre option : céder à un opérateur privé cette fois. Ce qui a été fait, à City Mall, la société de Patric Huon, bien connu des Verviétois pour être le promoteur du centre commercial du centre-ville. Mais il a changé les plans, pour passer de 45 parcelles à bâtir à 36 maisons et 48 appartements ventilés sur 9 parcelles. Soit les 84 logements.

 

Les dernières news T.PALM

T.Palm