fbpx

Construire sur un terrain en pente avec T.PALM, sans les contraintes

Construire sur un terrain en pente avec T.PALM, sans les contraintes

 

Bernard Mommer, Gestionnaire de projets chez T.PALM depuis 6 ans, nous présente fièrement l’un des récents projets en région liégeoise sur lequel il a collaboré avec Geoffroy Lescrenier, Architecte et où tout le défit consistait à construire sur un terrain en pente.

Une topographie particulière : construire sur un terrain en pente

C’est sur les hauteurs de Liège que nos candidats bâtisseurs ont trouvé le terrain de leurs rêves dont la caractéristique particulière est son inclinaison en pente descendante. Nos clients désiraient profiter de leur future maison sans devoir concéder à une architecture en demi-niveaux pour les pièces de vie, difficile de l’imaginer sur ce type de terrain. Et pourtant, en réponse à ce souhait, l’architecte Geoffroy Lescrenier a imaginé un bâtiment pour lequel seul le garage sera construit en demi-niveau, de manière à conserver salon, salle à manger, cuisine, bureau, hall d’entrée et buanderie sur le même niveau. Il en va de même pour les chambres et les pièces d’eau à l’étage. En façade avant, une petite avancée descendante mène à la porte d’entrée et au hall, qui est légèrement en contrebas du volume garage.

Dessinée comme une évidence, la maison épousera parfaitement le relief du terrain, tout en respectant les souhaits de nos clients et le plan local d’urbanisme.

bâtir sur un terrain en pente avec T.PALM et Archi@Home

La technique, au cœur de nos attentions

C’est sous les conseils de Bernard Mommer, Gestionnaire de Projets chez T.PALM, que nos clients ont choisi d’opter pour la technique T.PALM. Reposant sur l’énergie captée dans l’air extérieur, le système de pompe à chaleur par aérothermie  est naturellement plus économique et plus écologique que les systèmes traditionnels de chauffage au gaz, ou au mazout.  Associé à la pompe à chaleur, un système de chauffage par le sol procurera à nos clients tout le confort dont il peuvent rêver pour leur future maison.  Grâce à l’absence de radiateurs (sauf éventuellement, un sèche serviette dans la salle de bain), le chauffage par le sol permettra de gagner en espace et en esthétique. De plus, le chauffage sol est de surcroît bien plus sécurisé pour les enfants, grâce à la température basse, qui n’excède jamais les 29 degrés à la surface, contrairement à un radiateur dont la température peut monter jusqu’à 70 degrés. Des éléments qu’on a parfois tendance à ne pas prendre en compte.

Ces choix en matière de chauffage seront couplés à un système de ventilation double-flux, afin de garantir un air sain dans leur future habitation, 24 heures sur 24.

Vous désirez plus d’informations sur la meilleure technique pour votre future construction ?

Contactez notre service commercial au 087 87 10 10 ou remplissez ce formulaire

 

T.Palm