Comment avance le chantier des gagnants du concours 50 ans ? | T.Palm

Comment avance le chantier des gagnants du concours 50 ans ?

Le chantier de la maison des gagnants du concours 50 ans T.PALM avance bien

Mme. & M. Boosten – Majerus sont les heureux gagnants du jeu concours organisé par T.PALM à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’entreprise. Ils ont bénéficié d’une remise exceptionnelle sur le prix de la construction de leur maison. En effet, nos clients ont pu construire leur maison au prix qui était en vigueur en 1965, année de la création de T.PALM, c’est-à-dire 10 fois moins cher que le prix actuel.

Leur chantier a débuté en septembre dernier. Nous sommes allés à leur rencontre.

Monsieur Boosten, comment se déroule votre chantier ?

De manière générale, le chantier évolue très bien. Le gros œuvre fermé s’est achevé juste avant les congés du bâtiment, en décembre dernier. Nous allons désormais couler les chapes et la pose des carrelages est prévue fin février.

Le planning initial est-il respecté ?

Jusqu’ici tout a été respecté. La date de la réception provisoire a été fixée fin juin et selon notre conducteur de chantier, la maison devrait nous être livrée dans les temps. Notre conducteur nous communique régulièrement le planning des 10 prochains jours.  Celui-ci a jusqu’ici été respecté à la lettre.

Comment se déroule votre relation avec votre conducteur de chantier ?

Tout se passe bien. Notre conducteur de chantier est très accessible. La communication se déroule très bien. Nous obtenons rapidement, non seulement des réponses à nos questions, mais aussi et surtout des solutions aux petits problèmes rencontrés. Jusqu’à présent, nous avons systématiquement trouvé un terrain d’entente et avons pu régler chaque souci rapidement.

Comment se déroule votre relation avec votre architecte ? Est-il présent à vos côtés durant la construction ?

Notre architecte, Didier Marischal, nous avait été recommandé par notre Gestionnaire de Projets chez T.PALM et nous en sommes plus que satisfaits. Il suit le chantier de près et est également très accessible. Lorsque je constate une anomalie, je lui en fais part et il transmet l’information à notre conducteur. La communication entre les différents intervenants est ainsi optimale.

Et vous, étant donné que vous habitez juste en face de votre future nouvelle maison, suivez-vous le chantier de près ?

Oui. Je passe quotidiennement en fin de journée sur le chantier pour suivre son évolution. C’est une expérience que j’estime très enrichissante.

J’ai ainsi pu rencontrer bon nombre de membres du personnel T.PALM et je souhaite profiter de cet article pour leur tirer mon chapeau. Ils font tous preuve d’un professionnalisme hors norme. Je n’ai rien à redire, tant sur la précision de la maçonnerie que la propreté du chantier, même le relationnel est excellent aussi. Et je ne dis pas ça parce que nous sommes les gagnants du jeu concours, c’est sincère. Nous sommes ravis du travail accompli. Je tenais à le souligner. Bravo à eux.

La réception provisoire doit donc avoir lieu fin juin, j’imagine que vous avez hâte de rentrer dans votre nouvelle maison ?

Evidemment, nous nous réjouissons énormément. Le projet a débuté il y a longtemps, en février 2015. Cela commence donc à faire long. T.PALM n’est pas responsable de cette longue durée. Nous avons rencontré des problèmes avec la commune au niveau de l’urbanisme et le permis s’est fait longuement attendre. Désormais tout s’enchaine à merveille. Vivement fin juin !

Revenez sur le parcours des gagnants 50 ans T.PALM

T.Palm