fbpx

Alican, le gestionnaire technique HVAC

Découvrez le métier de gestionnaire technique HVAC avec Alican. HVAC est l’acronyme anglais pour désigner le chauffage, la ventilation et la climatisation. En d’autres termes, un poste clé pour réduire la consommation d’énergie de la maison et son empreinte carbone. 

Le gestionnaire HVAC démarre sa mission dès l’avant-projet de l’architecte. Il analyse comment installer de la manière la plus optimale possible le type de chauffage et de ventilation souhaité par le client. Ensuite, il suit le chantier et intervient à plusieurs moments : de la pose de la charpente avec l’installation des gaines de ventilation à la mise en place de la robinetterie une fois le carrelage placé.

Comment réduire sa consommation d’énergie ?

« Notre rôle chez T.Palm est d’accompagner les clients tout au long de leur projet pour réduire les impacts environnementaux et le recours aux énergies fossiles. »

Pour Alican, il n’y a aucun doute sur les solutions les plus durables : une bonne isolation et une bonne étanchéité du bâtiment. Et c’est d’ailleurs un des points forts de T.Palm.

Vous avez un projet de construction et vous voulez réduire votre consommation d’énergie ? Faites appel à T.Palm : nous vous aider à moins ET mieux consommer. 

 

 

 

*

T.Palm